Aller au contenu principal

Le Home Staging

Qu'est-ce le Home Staging?

Saviez-vous que tout se passe dans les premières 90 secondes lorsque vous visitez une propriété sur le marché?

Dès qu’un acheteur potentiel passe la porte, vous devez l’entendre s’exclamer : «WOW», si tout est sens dessus dessous, encombré, démodé, vos chances viennent de diminuer considérablement.

Selon Wikipédia, 90 % des achats immobiliers se concrétisent sur un coup de coeur. Il est donc important de considérer une valorisation immobilière pour la vente de votre propriété.

 

Le «Home Staging» est une technique qui a été implantée aux États-Unis en 1972.

Le terme francophone est : la mise en valeur d’une propriété ou valorisation résidentielle.

Il s’agit de créer un aménagement qui procurera une émotion aux futurs acheteurs potentiels. Nous voulons, qu'ils se sentent chez eux dès qu'ils entrent dans la propriété. Lorsque votre propriété est parfaitement aménagée, il est beaucoup plus facile pour un acheteur de visualiser les espaces.

Nos services et forfaits

La consultation

Accompagnée du client, la spécialiste procède à la visite pièce par pièce de la propriété et identifie les points forts et les points faibles. Prise de photos. Un compte-rendu précis des améliorations à apporter vous est transmis dans les 48 heures suivant la visite. 

Les codes de couleur, devis des coûts des matériaux et/ou accessoires à se procurer pour optimiser la propriété sont également inclus dans le document s’il y a lieu.

La mise en place

Après la première consultation, la spécialiste agit à titre de chargée de projet en supervisant tous les travaux à effectuer par les sous-traitants.

Après la réalisation de ceux-ci, la spécialiste procède à la mise en place (disposition des meubles et accessoires) d'une durée d’une demie à une journée.

La location d'accessoires et mobiliers

Nous pouvons également meubler et décorer une propriété non habitée ou nécessitant un rafraîchissement, en utilisant des meubles et accessoires aux tendances actuelles, en location, pour créer une ambiance au goût du jour. 

Les frais mensuels de location varient selon la quantité et la sélection nécessaire au projet.

Il est toujours préférable de vendre sa propriété lorsqu’elle est encore habitée. L'ambiance de celle-ci l'a rend plus chaleureuse et la position des meubles peut inspirer l’acheteur. Lorsque vous n’avez pas réussi à vendre votre maison avant votre départ et que celle-ci est vide, elle devient plus froide et moins attrayante pour un acheteur. L’expert en «Home Staging» aménagera les espaces en louant des meubles et des accessoires dans le but de créer un coup de coeur.

Les coûts de «Home Staging» peuvent varier pour une consultation de quelques centaines de dollars à quelques milliers dollars, dépendamment de la superficie de votre propriété, des meubles et accessroires à louer et de la durée de location. Cette dépense ou plutôt cet investissement vous permettra de vendre votre propriété plus rapidement et à un meilleur prix.