Les tendances Cuisine 2019

Parue dans le Reflet du Lac - 04 Septembre 2018

Un gros projet en vue? Tel que votre cuisine! Alors je vous partage quelques tendances pour les cuisines pour l’année 2019 à venir!

  1. Les rangements ouverts

Rien de mieux que de maximiser sont rangement tout en exposant ça plus belle vaisselle. L’idée est de briser la monotonie en disposant des étagères ouvertes intégrées ou de grandes tablettes au design de votre nouvelle cuisine. Cette option est tout à fait appropriée pour la vaisselle et la verrerie qui est utilisée fréquemment. Une belle option et tout est à la portée de mains.

  1. Les touches d’or et de cuivre

Outre les couleurs pour vos armoires, les comptoirs, les murs et le dosseret, l’or et le cuivre sont devenu le choix de prédilection pour compléter tout décor. Il est magnifique avec les matériaux nobles tel que le bois et les marbre. On l’utilise principalement pour la robinetterie, les poignées d’armoires et les luminaires. Il permet d’intégrer une touche d’élégance et de richesse à tout design de cuisines. L’or et le cuivre sont aujourd’hui des couleurs parfaites pour des décors raffinés, élégants et donne une touche de luxe.

  1. La céramique

La céramique effet terrazzo revisité ont la cote ces temps-ci et elle s’emploi autant comme recouvrement mural que de sol pour la cuisine. Elle est offerte dans une panoplie de couleurs et est une solution intéressante pour sortir de l’ordinaire. Quant qu’au marbre, il reste un classique indémodable. A utiliser pour le plancher comme pour vos comptoirs. On remarque aussi énormément de tuiles aux motifs chargés, utilisées pour créer un point d’impact parfait pour le dosseret, mais pensez à l’utiliser pour le plancher aussi.

 

Plusieurs tendances sont intéressantes mais passe rapidement dans le temps. Ici j’ai pris le temps que vous parlez des points forts à venir, mais tout en pensant long terme, car votre cuisine est une grosse rénovation et il est vraiment important de sélectionner des matériaux que vous aimez mais aussi qui vont passer les années. Maintenant bonne rénovation!

 

Dany Létourneau, designer