Avec l’arrivée de l’automne, le réconfort à l’intérieur au salon!

Le salon est la pièce à vivre qui réunit souvent beaucoup de gens, famille et amis. Il faut donc l’aménager de façon à être conviviale ou, au contraire, intime selon vos habitudes. Il faudra également prendre en compte la configuration des lieux de l’aménager et l’adapter à votre rythme de vie. En effet, si la salle à manger ou encore la cuisine sont ouverts sur le séjour, il faudra adapter votre décoration et l’aménager de celui versus une pièce fermée.

Voici quelques tendances intéressantes à venir qui vous aidera à revamper votre salon, votre espace de vie.

Le Velours

Ce tissu noble par excellence est la matière incontournable en se moment. Il est chaleureux et réconfortant, en plus d’être disponible dans une grande variété de couleur. Du vieux rose en passant par le jaune moutarde et les vert sapin ou encore les couleurs plus sobres tel que le gris ou les bruns. Ce tissu peut être utilisé autant pour vos rideaux, que le sofa ou en coussins, il est multifonctionnel.

Le retour du style Art Déco

Déjà présent dans les tendances actuels, ce style continu et reprend de la force. On le remarque beaucoup par la dorure, la verrerie et les formes géométriques. Ce style apporte un chic et un peu de folie dans vos décors. À utiliser avec des touches de papiers-peint, dans les accessoires, dans le petit mobilier et surtout dans les luminaires.

Les couleurs de l’année!

Ce ne sont pas encore tous les grands du monde du design qui ont annoncé leur couleur de l’année 2019, mais on voit des tendances claires déjà dans le marché. On y retrouve beaucoup de couleur métallique tel que l’or et le laiton mais aussi des couleurs plus neutres et profondes comme les couleurs café, noir anthracite et des gris souris. Sans oublier des couleurs un peu plus intenses et vives tel que les verts sapins, violet, rouille, vert olive et terracotta. Toutes des couleurs assez chaleureuses qui mettrons du caractère à votre décor!

Dany Létourneau, designer

Parue dans le Reflet du Lac - 3 octobre 2018