Finalement, les images ici sont un bel exemple d’un avant-après payant. La cuisine avait un grand besoin d’être actualisé. Les armoires ont été laqués et le dosseret changé. Ce qui a donné une cuisine plus lumineuse et actuelle sans tout changer. Ce client a refait 90% de sa propriété, il a vendu en 9 jours et a plus cher que son investissement des travaux et du prix qu’il voulait au départ pour sa résidence.

 

Dany Létourneau, designer

 

Parue dans le Reflet du Lac - 

06 juin 2018

Vendre sa maison, avec ou sans Home Staging?

On a tous entendu parler du Home Staging. On l’a même vu à la télévision, mais comment savoir si vous en avez de besoin ou non?

Si vous vous posez la question, vous en avez surement de besoin. Dans le marché d’aujourd’hui, il y a beaucoup de propriété à vendre il est donc important de faire démarquer la votre parmi toutes les autres.

Vous avez besoin d’un Home Staging si…

  1. Votre maison est trop encombrée! Pensez à faire un ménage de vos pièces et les garde-robes. Épuré au maximum vos murs, vos espaces de vie, vos fenêtres et vos armoires!
  2. Si vous n’avez rien rénové depuis 10ans! Et oui, je suis dur avec vous mais il faut être au goût du jour pour vendre rapidement. Les acheteurs recherche de plus en plus des propriétés clés en mains. Il faut donc pensez à cela avant de mettre sa résidence en vente.
  3. Si vous trouvez toutes les autres maisons plus belles que la vôtre! Vous êtes clairement dû pour du changement mais pensez que votre maison doit aussi plaire aux acheteurs potentiels si vous voulez vendre.

L’important est de voir le besoin réel que votre propriété à besoin versus le prix que vous désirez avoir pour la vente. Une propriété au goût du jour vaut plus aux yeux des acheteurs qu’une maison à rénover!