Vous repensez votre cuisine? Et vous rêver un petit extra?

La cuisine est le centre de la maison est c'est l'endroit parfois pour y mettre un petit extra. Voici nos suggestions pour vous.

Un ilot bien pensé!

Le centre de la cuisine, l'ilot est idéal pour y prendre le petit déjeuner, mais est aussi l'endroit parfait pour s'y ressembler entre amis pour l'apéro lors de souper. De plus, selon son format, il peut être une grande source de rangement.

Les coins perdus...

Rien de plus frustrant qutre à moitié couché par terre pour aller chercher le fameux plat au fond du coin de l'armoire. Il existe plusieurs solutions pour ces coins. Choisissez-vous une quincaillerie adaptée à vos besoins et vous ne le regretterez jamais!

Le garde-manger

Qui n'est pas tanné de son garde-manger profond qu'on ne voit rien? Il faut y mettre une touche à son garde-manger. Il faut le pensez: tiroir coulissant, par exemple, est une solution simple, mais très efficace. Sinon vous avez un peu plus d'espace! Osez le « walk-in » garde-manger, une petite pièce dédier ou l’on peut y mettre plein élément tout en libérant et allégeant votre cuisine.

Une banquette

Autant décorative que pratique, une banquette peut être une source de rangement, mais aussi aide à « zoner » le coin repas. En plus, des centaines de tissus sont disponibles et y mettre votre petite touche.

Le cellier !!!

Pour moi, un indispensable Rendu la tout est une question de budget. On peut en trouver de très beaux en magasin pour l’intégrer à l'ilot par exemple, ou encore le faire sur mesure pour mettre le coup d’œil et le coup de cœur de votre cuisine. Sinon, on peut penser à une bonne alternative pour ranger vos bouteilles.

Finalement, que ça soit un petit extra ou juste bien pensé pour votre nouvel aménagement de cuisine, l'important est de voir avec votre budget afin de maximiser celui pour vos besoins et votre mode de vie.

 

Conseil de pro

Prenez le temp s d'analyser vos actions dans votre cuisine actuelle et notez les points forts de certains éléments ou gestes, mais aussi et le plus important, les points faibles afin de les corriger!

 

Dany Létourneau, designer

 

Parue dans le Reflet du Lac - 04 avril 2018